Pro-ject Stream est désormais ouvert au test bêta

Sommaire

 

Comme si Google ne pouvait plus dominer le monde de la technologie, le géant de la Silicon Valley s’apprête à secouer l’industrie du jeu. Le très attendu Pro-ject Stream de Google est désormais ouvert aux tests bêta. Il semble que tous ceux qui avaient demandé à tester ce service ont reçu des invitations de Google pour tester le service à leur guise. Le service n’est actuellement disponible que pour les États-Unis et tous les testeurs doivent avoir 17 ans ou plus. Quand le bêta-test se terminera, tous ceux qui ont participé recevront 10 € de monnaie de jeu. Google n’a pas mentionné le nombre de bêta-testeurs avec lesquels il souhaite travailler.

 

Qu’est-ce que le Pro-ject Stream

 

Ce service permettra aux utilisateurs de jouer à n’importe quel titre AAA à forte intensité graphique en 60 images par seconde à une résolution de 1080p, sur leur navigateur Chrome. Google indique que la vitesse minimale de connexion à Internet doit être de 25 mégabits par seconde. Il ajoute que Chrome doit être mis à jour à la dernière version (version 69 ou supérieure) pour offrir une expérience aussi fluide que possible. Les testeurs auront l’occasion d’essayer le dernier titre Assassin’s Creed d’Ubisoft, Assassin’s Creed Odyssey. 

 

Comment le test se déroule-t-il

 

Toute personne ayant reçu une invitation devra se rendre sur le site Web de Pro-ject Stream et saisir le code unique qu’elle a reçu dans son courrier électronique. Une fois que l’utilisateur aura accepté les conditions générales, Google effectuera un test pour vérifier la connexion Internet et les caractéristiques générales de l’ordinateur de l’utilisateur. Si Google donne son feu vert, les utilisateurs devront créer un compte Ubisoft. Ils peuvent choisir d’utiliser soit une souris et un clavier ou une manette. Google dresse également la liste de toutes les manettes qui seront compatibles. Pour l’instant, si vous possédez une manette de PS4, Xbox One ou Xbox 360, vous pouvez y aller. Malheureusement, les manettes sans fil ne fonctionnent pas pour l’instant.

 

L’onde de choc

 

Google avait annoncé ce service depuis un certain temps déjà. Lorsqu’il a finalement été dévoilé au monde entier, il a provoqué une véritable onde de choc dans l’industrie du jeu. Même si d’autres services existent déjà sur le marché, Google a créé une bête d’une nature différente. La particularité de Pro-ject Stream est que, comme il permet aux joueurs d’exécuter ce service dans leur navigateur, les jeux peuvent également être joués sur MacOS. Et tous les propriétaires de Mac savent à quel point l’exécution de jeux peut être compliquée. Le concept n’est pas très différent de celui d’autres plateformes de jeu à distance. Ce qui différencie Pro-ject Stream de ses concurrents, c’est le fait que la popularité de Chrome est très grande.

Google Chrome est le navigateur web le plus populaire depuis un certain temps déjà. Sa disponibilité sur Linux, Mac, Windows et les Chromebooks permet aux amateurs de jeux d’exécuter des jeux à forte intensité graphique sur tous ces systèmes d’exploitation. En bref, le jeu s’exécuterait à distance sur les serveurs haute performance de Google, mais le jeu serait diffusé sur les navigateurs des utilisateurs. Les testeurs pourront jouer au jeu gratuitement, mais après la fin de la phase de bêta-test, toute la progression sauvegardée et les réalisations seront perdues. Les utilisateurs devront acheter le jeu s’ils veulent continuer à y jouer sur PC ou console, depuis le début. Google a surveillé de près la phase de bêta-test. Rien qu’en raison du battage médiatique, je dirais que les tests ont été un énorme succès. Malgré ces signes positifs, Google n’a pas révélé d’autres plans concernant le projet. Il n’a pas non plus révélé quels autres titres de jeux seront ajoutés. Plus important encore, la société n’a pas dit combien cela allait coûter.  Lors de la convention E3 de cette année, EA et Microsoft ont tous deux annoncé qu’ils allaient lancer un service similaire non seulement pour les PC et les consoles, mais aussi pour les smartphones. Ni l’un ni l’autre n’ont divulgué de détails supplémentaires.

Si Google cherche à percer sur ce marché, il doit proposer des prix compétitifs sans sacrifier l’expérience des utilisateurs. Le streaming de jeux vidéo est un service exceptionnellement bon qui est arrivé au bon moment. En raison des cryptomonnaies et des cryptomonnaies, les prix des cartes graphiques, des processeurs et de la mémoire vive ont explosé. La construction d’un PC de jeu est devenue un sport de riche. Pour tous les amateurs de jeux qui ne peuvent pas s’offrir un PC de jeu haut de gamme et qui veulent jouer aux derniers titres, ce service sera une aubaine.