Le terme » dièse » est devenu obsolète et mérite même des citations ironiques de nos jours. Le » # « , devenu le tout-puissant hashtag, est généralement associé à son lieu d’origine : Twitter. Le but du hashtag était d’unifier les groupes d’individus discutant de sujets similaires sur la plateforme de médias sociaux. Cependant, l’utilisation des hashtags s’est maintenant étendue à Facebook, et les utiliser correctement peut guider plus de trafic vers la page de votre entreprise.
Comment fonctionnent les hashtags?
La popularité des hashtags est toujours en hausse, et de plus en plus d’utilisateurs de Facebook tapent « #[insérer le sujet] » pour chercher un terrain d’entente avec d’autres personnes en ligne. Vous voulez promouvoir votre organisation à but non lucratif ? Lorsqu’ils sont tapés dans une barre de recherche Facebook, des hashtags tels que #nonprofit et #donate mèneront à des articles d’actualité, des posts Instagram et bien d’autres qui abordent ces sujets. Utilisé de manière appropriée, votre hashtag peut générer de l’engagement parmi les utilisateurs de médias sociaux qui naviguent à la recherche d’un service offert par votre entreprise.
.
#Ne #Pas #Se #Envoler
Lorsqu’il s’agit de décider quel hashtag semble le plus approprié, utiliser un sujet tendance juste pour avoir du trafic sur le site est une mauvaise idée. Si vous cherchez à promouvoir votre cabinet d’avocats, ajouter #nom de votre cabinet , à un post générerait probablement des vues, mais au final, votre page aurait l’air désespérée. En outre, cela pourrait nuire à votre réputation en ligne. Il est également important de rester bref et concis. Les utilisateurs de Facebook vont-ils taper « #nom de société et ville » ? Probablement pas.
Facebook comme moteur de recherche ?
Avec Facebook qui génère environ 1,5 milliard de recherches par jour, il est facile de dire que la plateforme est utilisée comme un moteur de recherche (à lire : Tumblr la plate-forme de microblogage !). Avec une utilisation appropriée, les hashtags peuvent être excellents dans les promotions en ligne et les actualités commerciales (à lire : Ornikar où l’auto-école en ligne !). Cependant, trop de hashtags peuvent générer moins de trafic, alors ne choisissez pas plus de deux tags pertinents par post. Une fois que vous avez fait quelques essais avec vos hashtags, observez vos analyses et voyez où se trouvent les points forts. Si les vues d’un post diminuent à cause de vos tags, essayez-en d’autres !