« Les joueurs sont des individus toxiques et privilégiés qui doivent être reconnaissants (…) »

Sommaire

Ce week-end, Blizzard a tenu son ÉVÉNEMENT annuel de la BlizzCon et au cours de cet événement, ils ont fait une annonce pour un nouveau jeu mobile appelé Blizzard Immortals et les fans n’ont pas trop apprécié. Cela a créé une réaction massive à laquelle Blizzard n’était pas préparé et qui a fait parler tout le monde ! 

 

Le problème avec les propos de Blizzard

Maintenant, laissez-moi être clair avec ceci, je ne tolère aucun commentaire qui implique des menaces de mort ou des insultes envers les gens de Blizzard. Ce genre de réaction est puéril et contre-productif. Cependant, les réponses que j’ai vues jusqu’à présent ont surtout été des critiques normales sur les choix de Blizzard. En fin de compte, Blizzard a quelque peu perdu le contact avec son public de base. J’ai du mal à croire que Blizzard puisse envisager de clôturer son événement par un jeu mobile pour des fans qui ont principalement utilisé des PC et qui ont réclamé des nouvelles de Diablo 4. La cerise sur le gâteau a été la réponse du représentant lorsqu’on lui a demandé s’il s’agissait d’un  » poisson d’avril hors saison « . Cet homme a regardé dans la fenêtre de l’âme de chacun et a dit « Vous n’avez pas de téléphones portables ? ».

Ce qui est encore pire à mes yeux, c’est la façon dont certains de ces « professionnels » de l’industrie du jeu ont géré la situation. Un excellent exemple est un article de Mashable qui m’a vraiment mis en colère, avec une ligne en particulier qui était honnêtement à la limite de l’idiotie.

« Grandissez », a écrit Kellen. « Vous n’avez droit à rien. Les sociétés de jeux ne vous doivent rien. Vous n’avez pas le droit d’avoir tout ce que vous voulez et de piquer une colère quand vos rêves personnels ne se réalisent pas. »

Donc, si je comprends bien, ces sociétés de jeux ne nous doivent rien, donc nous devrions juste rester assis et nous taire pendant qu’elles « essaient » de nous vendre un produit que nous ne voulons pas. Alors à qui exactement ces sociétés de jeux vendent-elles leurs produits ? Parce que je suis sûr que je ne dépenserai pas un centime pour un produit que je ne veux pas, et si des millions de fans qui ont placé leur confiance dans une société pour rester fidèle aux idéaux de leur franchise et à leurs fondements pensent la même chose, devinez quoi ? Cette société de jeux va avoir de GROS problèmes.