Allconnect s’efforce de présenter des informations de qualité avec une intégrité éditoriale. Bien que cet article puisse contenir des offres de nos partenaires, nos opinions sont les nôtres. En utilisant les données de la Commission fédérale des communications (FCC), nous avons constaté que les vitesses de l’Internet haut débit à domicile ont été multipliées par 3 en seulement cinq ans. Les demandes de bande passante Internet en général ont également été multipliées par 38 en 10 ans, ce qui nécessite l’augmentation de la vitesse. Personne n’aime une connexion Internet lente. À un moment ou à un autre, nous avons tous fait l’expérience de la douleur liée à l’attente du chargement de simples sites Web ou du streaming de contenu vidéo HD que nous consommons tous de nos jours. Avec l’omniprésence quasi-totale de la vidéo en streaming gourmande en données, nous avons voulu jeter un coup d’œil sur la façon dont les vitesses d’internet ont suivi le rythme de cette montée en puissance des besoins en données. En examinant les rapports annuels de la FCC sur le haut débit au cours des cinq dernières années, nous avons constaté que les vitesses du haut débit domestique ont été multipliées par plus de trois au cours de cette période.
Avec la vitesse, la demande de bande passante a augmenté
Selon un rapport de DecisionData.org, l’utilisation des données Internet par les ménages a été multipliée par 38 au cours des dix dernières années. Il s’agit d’une statistique stupéfiante qui pourrait vous faire réfléchir à deux fois avant de vous réjouir de la multiplication par trois des vitesses. Notre besoin de vitesse est à peu près au même rythme que notre besoin de consommer plus de données chaque mois.
L’essor de la vidéo en streaming et des énormes téléchargements de jeux, est intervenu au cours de cette période de 10 ans et ces dernières années, selon la FCC, la majorité des vitesses de l’internet haut débit ont suivi les données nécessaires jusqu’à présent. En d’autres termes, peut-être que maintenant, le streaming vidéo est un élément courant de la vie quotidienne, notre utilisation des données va se stabiliser tandis que l’augmentation des débits internet se poursuit grâce aux progrès technologiques. Nous devrons tous attendre et voir comment l’avenir se déroulera. Découvrez la vitesse dont vous aurez besoin pour diffuser des vidéos de nos jours.