Cat :
Toujours en mission pour améliorer l’expérience utilisateur, Google a récemment publié un nouveau look pour « Inbox by Gmail ». Cette mise à jour a fourni des étiquettes supplémentaires pour une meilleure organisation de votre boîte de réception, des rappels, des options de répétition, des aperçus de pièces jointes, et plus encore.
Invitation uniquement
Un buzz récent sur Inbox by Gmail a circulé, notamment lors de la première phase du système sur invitation seulement. Les gens sont curieux de connaître Inbox by Gmail car ils veulent faire partie de ce groupe exclusif. Si vous n’avez pas encore reçu d’invitation, envoyez un e-mail à [email protected], et demandez poliment. Peut-être Google vous invitera-t-il dans sa prochaine diffusion.
S’organiser avec des étiquettes
Google a annoncé que Inbox by Gmail « est une meilleure façon de revenir à ce qui compte. » Pour cette raison, Google a créé plus de catégories d’étiquettes pour garder les emails organisés. Gmail regroupe actuellement les e-mails sous les onglets « Primaire », « Social » et « Promotions ». Inbox by Gmail proposera de nombreux autres onglets d’étiquettes, tels que « Mises à jour », « Finances », « Achats », « Voyages » et « Forums ». Vous aurez également la possibilité de créer vos propres étiquettes. Cette fonctionnalité passionnante organise les e-mails pour vous avant qu’ils n’arrivent dans votre boîte de réception générale.
Timeline
Avertissement, votre boîte de réception générale aura un aspect différent. Lorsqu’un courriel appartient à une étiquette, il sera automatiquement placé dans l’onglet qui lui est désigné. Dans votre boîte de réception générale, vous verrez seulement qui a envoyé l’email. De cette façon, vous aurez moins d’emails s’affichant dans votre boîte de réception générale.
Marquer votre courrier
Autres fonctionnalités : vous pouvez marquer les courriels comme « importants », comme « à faire », vous pouvez ajouter des rappels aux courriels (avec des informations supplémentaires comme des numéros de téléphone), et vous pouvez mettre un courriel en veilleuse pour le sortir de votre boîte de réception jusqu’à ce que vous soyez prêt à le consulter.
Plus de fonctionnalités
Vous pouvez voir les points saillants de votre courriel sans ouvrir le message. La nouvelle boîte de réception affiche un aperçu des informations de réservation, des commandes en ligne et des photos. Vous pouvez également obtenir des mises à jour de vol en temps réel et composer rapidement le numéro d’un ami – tout cela à partir de votre compte Gmail.
Email promotionnel
Il y a deux raisons pour lesquelles je ne suis pas enthousiaste, en tant que professionnel, à servir mes clients qui envoient occasionnellement des courriels promotionnels :
Les emails promotionnels sont maintenant un clic plus loin du public cible. Ces types d’emails sont jetés sous un onglet et peuvent ne jamais être vus. Dans leur boîte de réception générale, les gens ne verront qu’un aperçu de tous vos emails promotionnels. Cet aperçu comprendra le nom de la personne ou de l’entreprise qui a envoyé l’e-mail promotionnel, mais pas l’objet. Cette mise à jour aura un impact considérable sur le taux d’ouverture des messages promotionnels.
Trois conseils pour que l’email promotionnel passe la nouvelle application:
Adressez l’email au nom d’une personne plutôt qu’à celui d’une entreprise pour que l’email paraisse plus personnel. Les gens vont scanner très rapidement la boîte de réception « Promotions » ou « Social », vous devez donc être unique et engageant pour être remarqué. Votre ligne d’objet est extrêmement importante. Effectuez des tests A/B pour déterminer quel type d’objet est le plus efficace (faites votre test de pureté !). Soyez pertinent : envoyez aux gens des messages qu’ils ont envie de lire (lisez vos mangas traduits avec Scantrad !).
Inbox by Gmail : Oui ou non ?
Pour un usage personnel et certains usages professionnels, cette nouvelle mise à jour mérite un grand OUI retentissant ! Pour les personnes ou les entreprises qui envoient des emails promotionnels, cette démographie fait écho à un gros NON !