Il y a actuellement un sérieux bug sur la version Android de WhatsApp.
Si vous êtes un bêta-testeur du Play Store, nous vous recommandons vivement d’éviter de mettre à jour votre WhatsApp. Je peux confirmer que le bug a affecté mon téléphone et que j’ai perdu tous les médias des chats – c’est des mois de médias pour certaines conversations. Une mise à jour de suivi a restauré mes médias dans une certaine mesure, mais pour certaines conversations longues, mes médias les plus anciens ne remontent qu’à octobre 2021, même si j’ai envoyé à ce contact une pléthore d’images, de vidéos et plus encore depuis lors. En outre, je suis incapable de visualiser les statuts antérieurs à la mise à jour. Ils s’affichent tous comme des écrans vides ou noirs. Encore, si vous êtes actuellement dans le programme de mise à jour bêta de WhatsApp sur Android, nous vous recommandons de ne pas le mettre à jour sur votre téléphone jusqu’à ce que cela soit corrigé. Si vous pouvez également vous retirer du canal bêta, ce serait également la meilleure solution pour l’instant. Pour beaucoup de mes chats, j’ai perdu des mois de fichiers multimédias, y compris des vidéos, des photos, des GIF et des fichiers PDF. La perte de ces fichiers est due à un problème de sécurité.
Voici à quoi ressemblent les conversations après la mise à jour : Les espaces vides à 5:25 et 6:46 étaient des images qui m’ont été envoyées par un ami. Ma réponse à 6:46 « Je ne peux voir aucun vieux truc » faisait référence au fait que je ne pouvais voir aucune photo du tout. Même après un redémarrage du téléphone.
La dernière version de WhatsApp Beta qui est disponible sur APK Mirror est celle de 2.19.65. Je pense que les versions 2.19.66 et 2.19.67 sont les coupables. La version 66 a effacé mon message de 5:25 et ne m’a laissé voir aucun média avec le même contact. J’ai quand même pu voir l’image de 6:46 avec la version 66. La mise à jour de suivi (qui est la 67) a supprimé l’image de 6:46, mais m’a permis de voir octobre 2021 avec le même contact. Il y a eu un rapport jusqu’à présent sur Reddit (r/Android) pour corroborer la mise à jour causant ce problème. Bien que cela ne concerne que les personnes qui sont sur le programme bêta de WhatsApp sur le Google Play Store, nous conseillons tout de même la prudence lors de la mise à jour. Nous ne savons pas si WhatsApp est ou non au courant du problème. Nous les avons contactés pour obtenir des commentaires et nous mettrons le post à jour si nous avons une réponse de leur part. Bien qu’il soit compréhensible que des bugs soient attendus lorsqu’on est dans le canal bêta d’une application, il s’agit d’un bug assez grave que WhatsApp a potentiellement diffusé à des millions d’appareils Android dans le programme bêta. Nous espérons que WhatsApp publie une mise à jour pour corriger cela rapidement.