Infographie : Décrypter le code du marketing vidéo

Sommaire

##MT##Infographie : Décrypter le code du marketing vidéo#/MT##

 

 

 

L’être humain a tendance à mieux comprendre à travers les vidéos qu’en lisant de longs textes. Ainsi, celui qui sait comment exploiter au mieux ce fait peut particulièrement réussir à fournir un impact plus profond grâce aux vidéos.

 

Une vidéo fait ce que le texte ne fait pas. Elle crée un impact immédiat et réel sur le public cible. Cela crée une connectivité avec le public qui peut souvent fournir des réactions et des commentaires en temps réel. Selon Cisco, d’ici 2020, les vidéos en ligne représenteront plus de 80 % de l’ensemble du trafic internet grand public.

Cracking the Video Marketing Code Infographic Click To Tweet.

Après avoir compris l’importance de la digitalisation par les vidéos, nous devons réaliser que le simple fait de connaître le marketing vidéo ne suffit pas. Vous devez creuser ses aspects cruciaux et bien établir une stratégie pour obtenir des résultats optimaux.

Les vidéos sont un outil de marketing.

Ne pas faire pour les spécialistes du marketing vidéo

 

Ne faites pas de compromis sur la qualité : Les vidéos floues sont un repoussoir pour le public. Les vidéos de mauvaise qualité sont associées à un service médiocre ou à un produit périmé. En revanche, les vidéos de haute qualité favorisent un engagement prolongé qui finira par transformer le public cible en vos clients idéaux. Ne perdez pas de vue votre public : Votre public décidera de vos résultats, vérifiez donc si votre vidéo est destinée à leur apporter une solution à leurs problèmes et forcez leur attention à se poser dessus ou ils feront simplement défiler votre vidéo. N’oubliez pas d’évaluer vos résultats : Sans analyser vos résultats, vous ne saurez jamais que ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et donc vous ne serez pas en mesure d’optimiser vos vidéos en conséquence. Des métriques telles que le taux de conversion, le taux de lecture, le taux de clics, le taux de rebond et bien d’autres vous aident à déterminer si votre vidéo a pu acquérir les taux requis. Cela vous permet de comprendre quel contenu fonctionne et quelles plates-formes sont les plus efficaces, de sorte que vous puissiez consacrer plus de temps et d’attention aux bons endroits. N’utilisez pas de jargon : Votre objectif doit être de toucher le plus grand nombre de personnes possible. Gardez un langage simple et évitez les termes inutiles, car ils peuvent rebuter votre public. Ne rendez pas votre vidéo trop longue : Selon Wistia, les vidéos qui durent 2 minutes peuvent générer un grand engagement. Si vous êtes capable de garder votre vidéo en dessous de 120 secondes, vous garderez vos spectateurs captivés. Votre objectif doit être de créer un impact maximal en un minimum de temps. De plus, il est prouvé que l’engagement du public chute après 30 secondes, en particulier si les clients ne sont pas familiers avec votre marque. Gardez donc vos vidéos courtes et simples.

Articles connexes : Comment les marques exploitent le marketing vidéo Infographique

 

N’oubliez pas d’ajouter des CTA : Ne laissez jamais votre public sans une instruction appropriée sur ce que vous aimeriez qu’il fasse ensuite. Un CTA (appels à l’action) à la fin de votre vidéo peut faire passer votre public à l’étape suivante d’un parcours de contenu. Les vidéos peuvent influencer la décision d’achat d’un spectateur, mais la conversion et les ventes réelles se produisent lorsque le spectateur peut entrer en contact avec vous. Vous pouvez ajouter l’inscription à un essai gratuit ou fournir un lien vers une vidéo similaire ou encore les diriger vers votre site Web en fournissant l’URL..

Source de l’infographie : digitalvidya.com

 

Si vous l’aimez, partagez-la !