Hyundai s’apprête à commercialiser le véhicule électrique Kona

Sommaire

Tesla reste la référence en matière de voitures électriques, mais elle doit faire face à la concurrence d’autres grands noms comme Audi et Mercedes. Hyundai est désormais entré dans la course. Hyundai s’apprête à sortir le Kona électrique, un SUV crossover qui peut parcourir 258 miles sur une seule charge. Ce chiffre est le meilleur du secteur, à l’exception des véhicules électriques de Tesla. 

 

Tout savoir sur le Hyundai Kona 

Le Kona Electic ou Hyundai EV est basé sur le SUV à essence existant de Hyundai, le Hyundai Kona. L’EV est presque identique à son jumeau à essence. Le Kona Electric est juste 0,2 pouces plus long en hauteur et 0,6 pouces plus large que le SUV régulier. Il aura 6 couleurs, dont 2 ne seront disponibles que dans la version électrique. L’EV se décline en trois modèles, le modèle de base connu sous le nom de SEL, puis vous avez le Limited et enfin la version Ultimate.

La version de finition aura un impact sur l’intérieur du véhicule. Il aura 201 chevaux et une batterie de 64 kWh, mais grâce à l’espace supplémentaire dans l’habitacle, il est plus confortable que la Chevy Bolt ou les modèles originaux Kona. Le compartiment de la batterie ne sacrifie pas l’espace du coffre. En fait, il n’arrive qu’en deuxième position derrière la Nissan Leaf. Le Hyundai Kona EV offre un volume de coffre de 19,2 pieds cubes.

Le modèle de base SEL vous offrira toutes les fonctions de connectivité soignées dont dispose tout véhicule moderne. Il dispose également d’un écran tactile de 7 pouces qui prend en charge Android Auto, Apple CarPlay, la radio Sirius XM et la connectivité BlueLink.

 

La connectivité BlueLink permet aux utilisateurs de gérer des fonctionnalités intelligentes telles que : la charge de la batterie la température, etc. avec leurs smartphones. Parmi les autres fonctionnalités radicales, citons :

  • le smart laning ;
  • les préventions de collision avant ;
  • les avertissements d’attention au conducteur ;
  • et la détection des angles morts. 

L’édition limitée contiendra toutes les caractéristiques du modèle de base SEL, et ajoutera d’autres éléments tels que :

  • les feux avant et arrière à LED ;
  • l’assistance aux feux de route ;
  • un toit ouvrant ;
  • la connexion Homelink ;
  • et la recharge sans fil compatible avec Qi.