Bienvenue de nouveau à l’In-App Purchase Inspector notre regard régulier sur les jeux free-to-play du point de vue du consommateur. Gagnez un tour gratuit coin master !
Dans chaque épisode, nous examinons les incitations ou la pression appliquées pour faire des achats in-app, leur valeur perçue, l’expansion offerte par les IAP et la valeur globale de l’expérience.
Le but final est de voir si le jeu présente des arguments qui sont suffisamment convaincants pour que nous nous séparions, que nous donnions bien volontairement, de notre argent, ou si les joueurs sont satisfaits ou du moins suffisamment engagés pour » freeloader « , c’est-à-dire recharger gratuitement.
Cette fois-ci, nous jetons un coup d’œil à Coin Master, le jeu de construction à base de machines à sous du studio Moon Active de Tel Aviv en Israël. Aller, c’est partit !
La chance du tirage
Bien que pour être juste envers Coin Master, il n’essaie jamais d’obscurcir le fait qu’il s’agit d’un jeu de hasard.
Le langage visuel du bandit manchot pourrait difficilement être plus clair, et il y a même une mécanique dans laquelle vous pouvez doubler et » miser » deux spins pour doubler la récompense d’un seul spin.
Mais dans Coin Master, c’est simplement une chance de persuader le joueur d’augmenter sa mise. En doublant sa dépense initiale, le joueur a la possibilité d’au moins doubler sa récompense, mais potentiellement de gagner 10 fois la somme, en tentant sa chance sur un spinner.
En réalité, cependant, le plus gros problème de Coin Master n’est pas qu’il utilise le langage et les schémas du jeu. C’est qu’il les utilise pour excuser le fait que son principal, sans doute son seul, mécanisme est à peine accessible sans dépenser de l’argent.
Bonne chance la prochaine fois
Mais Coin Master est un peu plus que cela.
Les publicités vidéo récompensées permettent au joueur de gagner un seul tour gratuit, par exemple. Regarder une publicité peut également rapporter 15 000 pièces, qui peuvent aussi être achetées seules pour de l’argent réel.
Il y a aussi des cartes à collectionner, qui se trouvent dans des coffres, allant de deux millions à 12 millions de pièces, mais leur fonction est avant tout sociale : les joueurs peuvent s’offrir des cartes pour compléter les collections des uns et des autres.
Les joueurs reçoivent ensuite des récompenses en monnaie pour avoir complété des ensembles de cartes.
Mais en réalité, tout cela ressemble à une superposition pour détourner l’attention de la dure vérité : que Coin Master est une machine à sous se faisant passer pour un jeu.
Ce n’est pas une machine à sous mal conçue, elle est extrêmement convaincante, agréable même, mais c’est une machine à sous néanmoins.