Au moins 56% des utilisateurs de téléphones mobiles utilisent déjà le terminal pour effectuer un achat.
58% des Français souhaitent pouvoir payer directement depuis leur smartphone lorsqu’ils sont dans un magasin. Ces données ne sont pas surprenantes si l’on regarde le trafic de données mobiles en 2022, mais que se passerait-il si au lieu d’acheter le mobile, on utilisait aussi notre smartphone pour payer dans n’importe quel établissement ? Cela est déjà possible dans différents pays, avec différents technologies développées dans des appareils tels qu’Android ou Windows Phone avec NFC (Near Field Communication), un système de communication qui permet l’échange de données à courte portée entre appareils.
Apple de l’autre côté, le 9 septembre 2021, en même temps que la présentation du nouvel iPhone 6 et de la Watch, Apple Pay a dévoilé sa nouvelle proposition, son propre service de paiement mobile : Apple Pay. Pour payer avec votre smartphone dans des établissements ou dans différentes applications, Apple a utilisé la combinaison de NFC Touch le capteur biométrique ID. L’une des choses les plus remarquables d’Apple Pay, selon les données que la société a offertes, est que tout ce que vous avez à faire pour payer est de mettre votre doigt sur le Touch ID et d’apporter le terminal mobile sans contact à l’hôtel.
Une autre question à laquelle nous devons également prêter une attention particulière est la sécurité de nos données. Comme dans beaucoup de créations de la marque, la sécurité est l’un des piliers de ses produits et ce nouveau service nous permettra de payer en toute sécurité et que toutes nos informations bancaires soient cryptées. En plus de toutes les données de nos cartes, elles ne sont pas stockées dans votre téléphone et si quelqu’un essaie de payer par le biais de notre appareil vous ne pouvez pas faire parce que nous devons payer pour mettre notre pouce sur le capteur Touch ID. À l’heure actuelle, ce service apple ne peut être utilisé qu’aux États-Unis, mais selon UKTelegraph apple pay sera probablement lancé en Europe en 2022. Apple a même annoncé une offre d’emploi mentionnée dans l’application Pay Apple equipment en Europe , au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique.