Landing page : la solution idéale pour convertir des prospects ?

Sommaire

Aussi appelée page de destination, la landing page est la page unique sur laquelle atterrit un visiteur après avoir cliqué sur un bouton d’appel à l’action. Assez peu mise en avant dans le cadre des campagnes de référencement naturel, cette page de destination a un impact décisif dans le processus de conversion des visiteurs. De quoi s’agit-il ? La réponse ici.

Quel est le rôle de la landing page ?

En général, le développement d’une stratégie marketing nécessite de créer et de partager des contenus pertinents pour les internautes. Si les sites web proposent de superbes vitrines à cet effet, il est nettement plus intéressant d’adresser des courriers personnalisés aux visiteurs.

C’est à ce niveau que la landing page prend tout son sens. Accessible via un bouton d’Appel à l’Action (CTA), le principal objectif de cette page est de convertir des visiteurs lambda en prospects puis en potentiels clients.

À cet effet, la landing permet d’obtenir les coordonnées des visiteurs afin d’entamer un processus de conversion. Cela passe entre autres par la création d’une Newsletter susceptible de susciter l’intérêt desdits visiteurs.

En raison de son impact dans le processus de conversion, la landing page doit être parfaitement conçu et mettre en évidence les valeurs de l’entreprise. Il est donc conseillé d’en confier la création à l’Agence Tamior ou à tout autre professionnel qui dispose d’une véritable expertise dans le domaine.

Par ailleurs, la landing page peut également mettre en évidence un contenu (livre blanc, interviews, etc.), un produit ou un service spécifique, susceptible d’intéresser les visiteurs. L’accomplissement de l’action liée à ces produits permet alors d’obtenir les coordonnées des visiteurs.

Quelle est la structure d’une landing page ?

La création d’une landing page est un exercice délicat qui doit être confié aux soins d’un professionnel. Toutefois, sachez qu’une telle page est bien souvent constituée de 5 principaux éléments à savoir :

  • un titre ;
  • un formulaire à remplir ;
  • un texte ;
  • une image ;
  • et un bouton d’action.

Le titre permet d’indiquer l’objet de la landing page et de présenter son contenu tandis que l’image permet de faire une illustration. Le corps de texte quant à lui présente l’intérêt de l’action à effectuer et sa capacité à apporter une solution réelle.

Par exemple, le corps de texte présente un problème potentiel que pourrait rencontrer le visiteur. Il indique par la même occasion que la Newsletter, le livre blanc ou le contenu proposé est une clé de satisfaction. Enfin, le formulaire permet de recueillir les informations des visiteurs et le bouton d’action termine le processus.