Comment dynamiser votre référencement grâce à Google+

Sommaire

Cat : web

#
 

 

Beaucoup de gens négligent Google+ lorsqu’ils planifient une stratégie de marketing de contenu, car il n’est toujours pas perçu comme une plateforme de réseaux sociaux populaire. Il est vrai que Google+ ne commande pas les énormes nombres d’utilisateurs de Facebook ou Twitter, mais les véritables avantages de la plateforme ne sont pas ses aspects de médias sociaux.

Il est vrai que Google+ n’est pas une plateforme de réseaux sociaux (à lire : Tumblr la plate-forme de microblogage !).

La partie importante de Google+ est Google lui-même. Avec 67 % des parts du marché mondial de la recherche, selon les dernières données de comScore, le moteur de recherche domine toujours le marché, haut la main. Et être bien classé sur Google est exactement ce que Google+ peut vous aider à faire.

 

Voici comment vous pouvez améliorer votre référencement en intégrant Google+ dans vos plans de marketing en ligne.

 

Contenu Google+ : Traitement VIP des moteurs de recherche

 

Evidemment, Google est intéressé par le plugging de ses propres participations. C’est pourquoi le contenu sur Google+ est considéré plus favorablement que le contenu d’autres réseaux sociaux, en termes de résultats de moteurs de recherche sur Google.

 

Contrairement aux tweets et aux posts Facebook, le contenu de Google+ est traité comme n’importe quelle autre page web par le géant des moteurs de recherche. Les posts sur Google+ sont régulièrement indexés par Google. Des rangs de page leur sont attribués, et ils apparaissent sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) des recherches Google ordinaires et pas seulement des recherches internes à Google+.

La durée de vie des recherches d’un tweet standard est de 14 minutes. Comparativement, le contenu de Google+ reste sur place et continue à gagner du rang, certains contenus apparaissant encore en tête des SERP pour les recherches Google plus d’un an après leur publication initiale.

 

Poster régulièrement du contenu informatif sur Google+ permet de s’assurer que vous êtes régulièrement indexé sur Google. Pour obtenir plus de poids, vous pouvez créer un lien vers votre page Google+ à partir de votre site Web, de votre blog, de votre profil LinkedIn et d’autres réseaux sociaux.

 

Google Authorship : Faites ressortir vos résultats sur les moteurs de recherche

 

Vous avez probablement utilisé Google une fois ou deux, vous savez donc qu’il est difficile de se démarquer dans une mer de résultats de recherche structurés de manière similaire. Google+ peut vous aider à attirer davantage l’attention dans les recherches standard grâce au service Google Authorship.

Ce service, dont l’utilisation est bien sûr gratuite, vous fournit un profil de résultats de recherche amélioré qui met en avant votre portrait, des faits rapides, d’autres images et plus encore sur le côté droit de la page de résultats de recherche Google. C’est une véritable option de mise en avant, qui s’affiche chaque fois que le contenu que vous revendiquez via Authorship est renvoyé avec une recherche Google.

Il y a quelques étapes dans la configuration de Google Authorship pour que cet affichage amélioré commence à fonctionner. Vous pouvez revendiquer la paternité pour tous les articles de votre blog, ainsi que pour tous les billets ou articles que vous rédigez et qui apparaissent sur d’autres sites Web et blogs.

 

Pour revendiquer la paternité de votre contenu, vous devrez soit ajouter votre signature et l’adresse e-mail figurant dans votre profil Google+ sur toutes les pages où il apparaît, soit créer un lien de votre contenu vers votre profil Google+, et de votre profil vers votre contenu. Ensuite, suivez les instructions fournies par Google+ pour revendiquer la paternité de votre contenu.

Cessez de considérer Google+ comme une énième plateforme de réseaux sociaux que vous pouvez choisir d’ignorer et commencez à considérer Google+ comme la clé de la construction de l’autorité, de l’amélioration du référencement et de la montée de votre entreprise dans les classements des moteurs de recherche.