L’expression « Si vous n’êtes pas dans google, vous n’existez pas » devient de plus en plus importante.
Le moteur de recherche par excellence est devenu le lieu auquel tous les consommateurs accèdent pour trouver toutes sortes d’informations. Qu’il s’agisse de produits, de marques, de recommandations, d’avis et de tout ce que l’on peut imaginer. Etre présent dans les recherches Google est devenu un objectif de base pour toute entreprise. Même si le cœur de votre activité n’est pas en ligne – à lire : Ornikar où l’auto-école en ligne ! – la présence minimale de la marque est obligatoire pour instaurer la confiance et une image de marque positive.
Commencez par faire un bilan de positionnement
Apparaître dans les premières positions de Google, donc avoir une plus grande visibilité pour certains termes de recherche dépend de centaines de facteurs que le moteur de recherche prend en compte. Spécifiquement, Google en analyse plus de 200 pour évaluer les différentes URL et tirer les conclusions de celle qui satisfait le mieux l’intention de recherche de l’utilisateur pour la positionner sur la première page.
Possiblement, vous vous demandez comment puis-je connaître le statut de mon site web pour tous ces facteurs ? Il existe une grande variété d’outils permettant de connaître le statut d’un site web spécifique. Bien qu’il soit nécessaire de connaître le fonctionnement de chacun d’entre eux et d’avoir la connaissance de la façon d’appliquer cette information à la vision de l’entreprise.
En tenant compte du fait qu’il s’agit peut-être du premier contact que vous avez avec le positionnement web, la recommandation est de faire d’abord un rapport de positionnement qui vous donnera de nombreux indices sur l’état de votre site. A travers ce type de rapports initiaux, une analyse approfondie est faite des principaux facteurs de positionnement que Google a en tête lorsqu’il donne de la visibilité à un site web d’un point de vue technique. Les deux SEO Onpage optimization et SEO Offpage.
D’autre part, on ne peut jamais laisser de côté la vision commerciale, car c’est la base qui nous intéresse pour avoir plus de visibilité dans Google. Il sera donc important de définir les publics cibles et les stratégies de contenu, de capturer des leads, d’améliorer le ROI, d’augmenter le taux de conversion et d’améliorer la réputation de la marque.
En fait, de plus en plus de stratégies visant à obtenir une plus grande visibilité en ligne deviennent l’essence même de la vision de l’entreprise. Puisqu’il faudra une stratégie complète pour mettre en œuvre l’image de la marque sur le site, offrir un contenu de valeur avec un objectif spécifique, mesurer les résultats et analyser si les objectifs sont atteints.
On ne peut pas comprendre la définition des actions sans planifier une stratégie ascendante qui soit alignée sur les objectifs de l’entreprise. C’est pourquoi il est important d’obtenir les meilleurs liens. Donc, obtenir plus de visibilité en ligne nécessite d’avoir une vision globale. Tant d’un point de vue technique que commercial.