Le commerce électronique continue de consolider sa croissance année après année et constitue une clé de l’expansion des grandes entreprises au niveau mondial point. Cependant, beaucoup de petites entreprises regardent encore le eCommerce comme lointain et sans réels avantages pour leur entreprise physique.
Dans de nombreux cas, on a tendance à penser que la vente en ligne et les petits magasins de quartier sont incompatibles. Ils semblent être des mondes parallèles, mais la réalité est qu’ensemble, ils peuvent offrir de nombreuses possibilités.
1. Unifier le monde en ligne et hors ligne
Bien que davantage d’achats soient effectués en ligne, les consommateurs aiment toujours leur expérience hors ligne pour essayer et toucher le produit, faisant de la boutique en ligne un canal par lequel le consommateur. Ce type de vente est appelé ventes multicanal, cependant, il évolue de plus en plus à une vente Omnichannel dans lequel les deux via en ligne et hors ligne travaillent de manière complémentaire (pas parallèle) pour fournir la valeur maximale possible le client final et la fidélité du client final.
.
2. expédition logistique et stockage
Etant un commerce de proximité, ils peuvent être faits plus facilement, la livraison à domicile dans une période plus courte de 24 heures ou même utiliser le magasin physique comme un point de collecte, donnant ces clients plus de valeur pour le manque de temps qu’ils ne peuvent pas Voyage achat. En outre, en fournissant et locale, le stockage et la gestion des stocks est facilitée plus que dans le cas d’un commerce 100% en ligne.
3. recruter un nouveau profil de client
Avec un eCommerce vous pouvez étendre votre champ d’action et accéder à des clients jusqu’ici inconnus s’ils habitaient à côté de votre magasin physique. Habituellement, les consommateurs qui sont habitués à utiliser le canal en ligne pour trouver ce qu’ils veulent. En ce sens, il est important de soigner à la fois le contenu proposé dans la même boutique en ligne, le blog, et les réseaux sociaux. Il loyauté à ce nouveau type de client plus en ligne, dépendent en grande partie de cette valeur d’entrée dans chacune de vos interactions.
4. réaliser une plus grande personnalisation et la confiance dans les ventes
Grâce à la relation » face à face » générée avec les clients lorsqu’ils se rendent dans le magasin physique, vous pouvez en apprendre davantage sur chacun d’entre eux et utiliser le canal en ligne pour proposer certaines offres, des réductions, des coupons ou même de nouveaux types de produits. En outre, si vous les en prévenez par courrier, message, Whatsapp ou, mieux encore, par une campagne d’email marketing aussi personnalisée que possible, il est très sûr que ces clients augmentent leur confiance dans votre commerce physique et en ligne, et finissent par vous fidéliser.
5. Faible investissement
Pour créer un eCommerce, vous n’avez pas besoin de la forte mise de fonds nécessaire pour créer une entreprise dans un lieu physique. Il existe aujourd’hui une variété de solutions financières en ligne (comme Shopify) ou gratuites (comme INUNYI) pour faciliter ce processus de création de boutiques en ligne s’ils ne disposent pas d’une expertise suffisante.