Top 5 des applications SEO pour votre iPhone

Sommaire

 

Cat :

 

 

Avec la sortie récente – et mon acquisition plus récente – du nouvel iPhone 4 – connaissiez-vous Beephone ? – j’ai décidé de creuser un peu et de compiler une liste des meilleures applications de référencement proposées par l’App store. Mon objectif ici est de rendre votre dossier de productivité aussi exigu et débordant que le mien.

 

Domainer

 

Ce fut l’une des premières applis SEO proposées en 2008 et elle est incroyablement simple, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Il suffit d’entrer l’URL de la page que vous voulez vérifier et Domainer fournit le PageRank sur Google, ainsi qu’un historique de base. 

 

Poke SEO

 

Cette application fait ce que la précédente fait, plus un peu plus. Non seulement elle vérifie le PageRank, mais elle vérifie également les backlinks pour :

  • Google ;
  • Bing ;
  • AOL.

La meilleure fonctionnalité de cette application est la possibilité d’envoyer par e-mail les rapports que vous avez trouvés. Elle n’est plus disponible dans l’App store car ils sont occupés à travailler une nouvelle version, qui sera publiée dans le futur. Gardez l’œil ouvert !

 

iSEO Tools

 

iSEO Tools a trois grandes fonctions. Il contient un analyseur SERP qui vous permet de savoir à quelle page votre mot-clé se classe sur Google. Il possède également un analyseur de liens entrants qui utilise le service Yahoo Site Explorer pour voir combien de liens sont associés à votre domaine. Enfin, il existe une fonction qui affiche une liste de répertoires. Cette option est fantastique, car elle vous permet de soumettre un lien directement depuis l’application !

 

SEO Ranking

 

Cette application vous permet de surveiller un nombre illimité de domaines et de mots-clés, et utilise un analyseur graphique SERP pour surveiller vos classements actuels et passés sur Google. Un excellent outil à emporter. 

 

Analytics App

 

Ce n’est pas de Google Analytics, mais c’est ce qui s’en rapproche le plus sur l’iPhone. Elle vous permet de suivre toutes vos statistiques de base dans Analytics, notamment les visiteurs, le trafic et le contenu. Il permet de créer plusieurs comptes et offre même la possibilité de créer un suivi des événements et des rapports personnalisés. Il est plus cher que les autres, mais il en vaut la peine.