Votre compte iCloud vous permet de garder tous vos appareils Apple synchronisés et connectés, mais vous pouvez également l’utiliser pour accéder à votre contenu iCloud depuis votre PC Windows. En utilisant le site Web iCloud ou l’utilitaire iCloud pour Windows, vous pouvez accéder à vos photos iCloud et autres données iCloud depuis n’importe quel ordinateur.
Mode opératoire
Ajoutez des photos à votre photothèque iCloud pour les visualiser sur d’autres appareils. Toutes les photos que vous ajoutez à votre dossier Photos iCloud sur votre PC Windows seront téléchargées dans votre photothèque iCloud et seront accessibles depuis n’importe lequel de vos périphériques connectés iCloud. Cela peut prendre quelques minutes pour que de nouvelles photos apparaissent sur d’autres appareils.
Connectez-vous à www.iCloud.com à l’aide de votre identifiant Apple. Vous pouvez accéder à votre photothèque iCloud depuis n’importe quel ordinateur en utilisant le site Web iCloud. Assurez-vous de vous connecter avec le même identifiant Apple que celui que vous utilisez pour votre photothèque iCloud.
Cliquez sur le bouton « Ajouter à » pour ajouter les photos sélectionnées à un album. Vous pouvez sélectionner l’un de vos albums existants ou en créer un nouveau dans le menu contextuel qui apparaît.
Lancez iCloud pour Windows et connectez-vous avec votre Apple ID. Vous serez invité à vous connecter lorsque vous lancerez le programme pour la première fois.
Cliquez sur une photo pour l’agrandir. Cliquer sur une photo dans le navigateur l’ouvrira et vous permettra de la voir dans sa taille réelle.
Cliquez sur l’option « Photos ». Cela chargera votre photothèque iCloud. Le chargement peut prendre un certain temps pour la première fois.
Attendez que iCloud pour Windows s’installe. Cela ne devrait prendre que quelques instants.
Cliquez sur « Télécharger » pour télécharger les images que vous avez sélectionnées. Ils seront téléchargés dans le dossier de téléchargement par défaut de votre navigateur, généralement « Téléchargements ».
Parcourez les photos dans votre photothèque iCloud. Vous pourrez trouver des photos de tous vos appareils compatibles iCloud une fois que la section Photos sera chargée. Les photos que vous venez de prendre avec un appareil peuvent ne pas apparaître tant que cet appareil n’a pas téléchargé les photos, ce qui arrive généralement en quelques minutes.
Supprimez une photo en cliquant sur le bouton Corbeille. Vous verrez ceci dans le coin supérieur droit lorsque vous aurez une photo ouverte. La suppression de la photo la supprimera de tous vos appareils synchronisés.
Supprimez les photos de votre dossier iCloud Photos pour les supprimer sur tous les appareils. Toutes les photos supprimées du dossier « iCloud Photos » seront définitivement supprimées de votre photothèque iCloud sur tous vos appareils.
Cliquez sur le bouton « Supprimer » pour supprimer les photos sélectionnées. Toutes les photos que vous avez sélectionnées seront supprimées de tous vos appareils synchronisés.
Exécutez le programme d’installation et acceptez la licence. Une fois que vous aurez lu et accepté la licence, iCloud pour Windows commencera l’installation.
Cliquez sur « Appliquer » pour enregistrer vos modifications. iCloud créera le dossier iCloud Photos sur votre ordinateur et commencera à y télécharger votre photothèque iCloud. Cela peut prendre un certain temps pour les grandes bibliothèques.
Cliquez sur le bouton « Sélectionner photos » pour sélectionner plusieurs photos. Vous trouverez ce bouton dans le coin supérieur droit lorsque vous visionnez un album. Après avoir cliqué sur « Sélectionner les photos », vous pouvez cliquer sur chaque photo que vous voulez sélectionner. Cela vous permettra de télécharger ou de supprimer plusieurs photos à la fois.