Minecraft est un monde qui comporte des biomes prêts à être explorés par le joueur. Il est dit que le jeu présente un terrain infini, ce qui, si c’est vrai, pourrait être accablant pour le joueur à certains moments. Avec autant de choses à explorer dans le jeu, il est facile de se perdre.
C’est là que l’item de navigation entre en jeu, comme la boussole. Une boussole est un objet artisanal dans Minecraft qui peut être obtenu assez facilement dans le jeu.
Cependant, pas mal de joueurs semblent mal comprendre l’utilisation de la boussole. Ils sont troublés par le fait que la boussole ne pointe pas vers leur lit. C’est parce qu’elle n’est pas vraiment censée pointer vers votre lit. C
Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire afin que la boussole soit encore utile pour vous diriger vers le lit. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Certaines d’entre elles sont mentionnées ci-dessous :
1. Tracez un chemin entre l’apparition du monde et votre lit
Une chose que vous pouvez faire est de créer un chemin séparé qui va du spawn du monde directement à votre lit. Vous pouvez utiliser n’importe quel bloc pour marquer votre chemin lorsque vous vous rendez d’un endroit à l’autre.
La façon la plus simple de procéder est de partir de votre lit et d’utiliser la boussole. La boussole vous mènera de votre lit au spawn du monde. Continuez à marquer votre chemin au fur et à mesure que vous avancez. Une fois que vous aurez atteint le spawn du monde, vous aurez fait un chemin reconnaissable du spawn du monde à votre lit.
2. Changez votre spawn du monde
Une autre chose que vous pouvez faire est de changer complètement votre spawn de monde à l’endroit où vous avez placé votre lit. Cela peut être fait en utilisant la liste des commandes qui sont disponibles dans Minecraft.
Pour modifier votre spawn du monde, il suffit d’utiliser la commande /setworldspawn. Cette commande vous permettra de modifier le spawn du monde où vous le souhaitez. Vous devrez redémarrer le jeu pour que la commande s’exécute correctement. Au cas où, assurez-vous qu’il n’y a pas de blocage de votre lit.