Nous sommes en 2022 et la technologie a progressé à un rythme que peu de gens avaient prévu. Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, rien n’est trop tiré par les cheveux. Presque tout ce que vous voulez voir ou trouver peut être atteint en quelques clics ou touches, tout cela grâce à Internet. Bien qu’il ait rendu la vie beaucoup plus facile et considérablement changé la façon dont nous faisons les choses maintenant, il a aussi ses inconvénients. Avec autant d’applications et de contenus, les choses peuvent vraiment déraper. En tant qu’adulte, vous avez peut-être une certaine retenue, mais on ne peut pas en dire autant de vos jeunes. Il y a quelques années, le contrôle parental de la navigation sur Internet était une préoccupation majeure et l’est toujours. Maintenant, avec la navigation sur Internet, l’addiction au téléphone portable due aux jeux et aux applications sociales est également devenue un problème majeur. Installer un contrôle parental est souvent indispensable !
1. Kids Place
Kids place est une appli qui fait office de lanceur et de verrou d’appli. C’est une app très pratique qui doit être installée uniquement sur le téléphone de votre enfant. Vous pouvez utiliser cette application pour protéger les données sensibles et limiter l’utilisation des applications à celles que vous avez préalablement approuvées. Elle peut également être utilisée pour empêcher les enfants de télécharger de nouvelles applis, de passer des appels, d’envoyer des SMS ou de faire des achats sur le marché. Les autres fonctionnalités utiles comprennent ;
- l’écran d’accueil personnalisé ;
- une minuterie pour empêcher l’utilisation excessive ;
- le blocage des appels entrants ;
- le redémarrage automatique des applis, etc.
Cette app peut être utilisée pour les petits enfants ou les adolescents en fonction du niveau de contrôle que vous souhaitez établir.
2. temps d’écran
Le nom devrait vous donner un aperçu de ce qu’est cette appli. Screen time est une appli qui vous permet de surveiller et de contrôler l’activité de votre enfant sur son téléphone. Pour utiliser cette application, vous devez l’installer à la fois sur votre téléphone et sur celui de votre enfant. Le processus d’installation est assez simple, vous devez d’abord choisir si l’appareil utilisé est le téléphone de votre enfant ou le vôtre. Nous vous recommandons d’installer d’abord cette application sur votre propre téléphone, puis de suivre simplement les instructions à l’écran. Vous pouvez garder un œil sur votre enfant où qu’il soit, vous pouvez voir ses statistiques de navigation, ses statistiques d’utilisation, le temps passé sur chaque app, etc. Vous pouvez limiter l’utilisation de n’importe quelle app et restreindre l’accès à divers sites Web, plus définir des horaires comme l’heure du coucher, l’heure de l’école, etc. pour limiter ou empêcher complètement l’utilisation de n’importe quelles apps. Récompensez vos enfants avec du temps d’utilisation supplémentaire lorsqu’ils se comportent bien ou limitez l’utilisation lorsqu’ils se comportent comme des morveux, tout cela par le biais de votre propre téléphone ; c’est aussi simple que cela.
3. sécuriser l’adolescent
Secure Teen est fondamentalement comme toutes les autres applications de contrôle parental du marché et doit être installée sur le téléphone de votre enfant. Elle vous permet de restreindre l’utilisation des applications, de définir des règles pour les appareils, de surveiller l’utilisation, etc. Ce qui la distingue, c’est que vous pouvez surveiller votre enfant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 où que vous soyez, grâce à votre compte Secure Teen. Vous pouvez surveiller discrètement les statistiques d’utilisation des apps, l’historique de navigation, l’activité Facebook, l’activité Instagram, suivre la localisation de votre enfant et bien d’autres choses encore. Vous pouvez gérer Secure Teen à tout moment en vous connectant à votre tableau de bord en ligne sur http://www.secureteen.com/login. Cette application peut être considérée comme un peu invasive, donc si vous avez l’intention de l’utiliser, nous vous recommandons de l’utiliser de manière saine, en particulier avec les adolescents. Il y a une fine ligne entre être protecteur et envahissant, faites attention sur quel côté vous marchez.