Présentation du site euw op gg

Sommaire

Aujourd’hui, les jeux vidéo font rage. Entre Fortnite, Mario Kart, Legend of Zelda, les jeux de Battle Royale sont de plus en plus en vogue. Et les joueurs se veulent de connaître leur statistique comme le pourcentage de victoires, le nombre d’éliminations moyen ou total ou le nombre de top 1. Mais qu’en est-il d’Op gg euw ?

Qu’est-ce qu’OP gg euw ?

Op.gg est une plateforme qui permet d’afficher toutes les statistiques concernant les parties récemment jouées par un joueur, avec qui il a le mieux joué ou encore son taux de victoires.

Une fois que vous avez effectué une analyse propre, les diverses données et les scores ainsi obtenus permettront d’en savoir plus sur le style de jeu du joueur ou d’un de ses concurrents (à lire aussi : ps5 retrocompatible !). Cela s’avère particulièrement utile pour s’améliorer sans cesse et se développer, surtout sur des jeux comme League of Legends ou Fortnite (qu’est-ce que Fortnite Tracker ?).

Dans les autres onglets, on peut avoir accès à la liste de tous les champions, et lesquels sont les plus ou les moins appréciés.

 

Télécharger op gg euw pour suivre ses statistiques

La première étape si vous désirez avoir accès en tout temps à vos statistiques, c’est de vous rendre sur Google Play ou App Store afin de télécharger l’application OP GG EUW. Sélectionnez le jeu – testez Steam ! – qui vous intéresse : Fortnite, LOL, WarCraft…

En bas de l’écran, il y a de multiples onglets à sélectionner. Ici, vous devez sélectionner la plateforme sur laquelle vous jouez : PS4, XBOX One ou PC. Les classements diffèrent en fonction de la plateforme (à lire : Tumblr la plate-forme de microblogage !).

Ensuite, vous pouvez sélectionner le critère de classement :

  • Nombre d’heures jouées ;
  • Nombre de top 1 ;
  • Nombre de parties jouées.

Il sera plus simple de découvrir les meilleurs dans sa catégorie, afin de nous permettre d’améliorer notre jeu (testez les jeux des doodles Google populaires !).

Voir les classements des joueurs, c’est important. Mais avoir accès aux statistiques de ses concurrents et des siens, est tout aussi avantageux.

Utilisation Internet

 

Mais comment devenir le meilleur selon Op gg euw ?

Les études penchent sur le nombre d’heures de jeu et la progression du niveau des autres joueurs (à lire : avoir un tour gratuit Coin Master ?). Par contre ce ne sont pas les plus gros joueurs qui progressent le mieux. Zoom sur les éléments impactant sur le niveau de jeu d’un joueur (à lire aussi : Où en est GTA 6 ?).

Plus on joue plus on progresse

Selon les statistiques, il faut jouer au moins 15 minutes par jour pour progresser et améliorer ses notes sur le long terme. A cela, on additionne entre 4 à 8 parties par semaines. On conclut donc qu’il faut jouer avec modération afin de mieux progresser.

La régularité : La clé de tout

Même s’il faut jouer modérément, il faut éviter de mettre un intervalle de temps trop importante entre vos parties de jeux (intéressez-vous à Pokemon Epoe !).

Une pause d’un jour ou deux n’a pas d’impact sur le niveau d’un joueur (celui-ci mettant une partie ou deux pour revenir à son ancien niveau). Par contre, pour un break de deux semaines à un mois, il faut une dizaine de parties pour revenir à son niveau initial.

L’automatisation des réflexes

Sur StarCraft2 et Fortnite par exemple, il y a certaines différences notoires entre l’usage ou non des raccourcis claviers. Ces derniers sont configurables pour chaque joueur car ils permettent de :

  • Mieux déplacer les troupes ;
  • Mieux gérer les ressources.

Les moins bons joueurs sont ceux utilisant le minimum de raccourcis et favorisant la souris.

Mais le plus important selon les experts, n’est pas l’usage abusif des souris, mais les habitudes que les joueurs ont développées en les utilisant. Ces mêmes habitudes permettant de rester focus même en période de stress et de tensions.

 

Utiliser le matériel adapté

Pour devenir un excellent gamer, il faut utiliser un clavier mécanique pour gamer. Beaucoup plus adapté, il donne la faculté de gagner en efficacité et en rapidité.

Grâce à un rétroéclairage pour se plonger dans l’action, le clavier est l’outil indispensable de chaque gamer. On l’associe au port d’un casque adapté et d’un fauteuil de gaming afin d’enregistrer des scores historiques.

En termes de jeux vidéo donc, le matériel ne doit certainement pas être improvisé pour avoir le score attendu.

Ce type de clavier est particulièrement conseillé car il est plus ergonomique et simplifie les diverses manipulations durant la partie. Sans fatiguer le joueur, il permet de devenir plus rapide grâce à des gestes fluides.

Dans tous les cas, les astuces peuvent changer d’un joueur à un autre (autre astuce : touche option mac !). Le fait d’échanger avec des passionnés vous donnera la faculté de terminer un niveau, d’améliorer vos facultés ou encore de gagner en équipement.

 

Clavier

 

Conseils pour vous aider à grimper dans League of Legends

 

1. Jouez un échauffement
Le premier conseil est bref. Lorsque vous essayez de grimper, il vous sera très bénéfique de jouer d’abord un match d’échauffement afin de vous habituer au jeu et de vous échauffer ! Lorsqu’un athlète est sur le point de jouer un grand match, il s’échauffe d’abord sur le terrain. Il ne se contente pas d’entrer sur le terrain et de commencer à jouer immédiatement. Ils s’exercent, font des jeux et se donnent de l’énergie pour le match.

Faire la même chose juste avant un match de classement pourrait vous aider énormément. L’entraînement ne doit pas nécessairement se faire dans un jeu normal : il peut se faire avec des bots par exemple. Votre but n’est pas nécessairement de gagner ce jeu – à lire : le jeu du dinosaure – mais de faire circuler le sang ! Si vous avez le temps, essayez de consacrer une partie au début à une partie d’échauffement.

 

2. Évitez de spammer les jeux
Si la fin de la saison approche, cela ne signifie pas que vous devez vous précipiter pour obtenir le rang que vous souhaitez.
En fait, il est probablement préférable de limiter le nombre de parties que vous jouez et d’éviter d’accumuler les parties, car plus vous jouez, plus vous vous fatiguez et plus vous commettez d’erreurs. Bien sûr, si vous jouez bien et gagnez beaucoup de parties, vous devriez continuer à jouer, mais si vous perdez beaucoup, il est préférable de prendre du recul pour la journée afin de ne pas repartir plus mal que vous ne l’avez fait.

Je conseille de limiter le nombre de parties classées auxquelles tu joues par jour à 5 ou 7. D’habitude, je dirais que moins c’est mieux, mais je comprends qu’il y a un problème de temps en ce moment et que vous n’avez pas beaucoup de temps avant la fin de la saison.

 

3. Solidifiez votre pool de champions
Il y a des tonnes de très bons champions, ce qui est une bonne chose pour les joueurs qui ne peuvent pas se limiter à 1 ou 2 champions. Cependant, je vous conseille vivement de consolider votre pool de champions et de vous limiter à quelques champions.

Si vous jouez beaucoup de champions, vous ne serez pas aussi bon sur chaque champion que vous jouez. Mais si vous passez beaucoup de temps à jouer les mêmes champions encore et encore, vous serez bon sur ces champions car vous aurez beaucoup d’expérience avec eux. Plus vous avez d’expérience dans quelque chose ou quelqu’un, plus vous serez bon.

 

4. S’en tenir au même rôle
Lorsque vous jouez dans les rangs, restez dans le même rôle et évitez de le changer. Il est trop tard dans la saison pour changer radicalement le rôle que vous jouez. Il est préférable de changer lentement dans les parties normales avant de changer de rôle, mais je vous recommande de continuer à jouer le même rôle à plusieurs reprises plutôt que de le changer.

Comparez-vous à un ennemi que vous allez affronter. Ce joueur peut avoir joué le même rôle pendant toute la saison, ce qui lui donne un avantage considérable sur vous. Cet avantage pourrait être la raison pour laquelle ils gagnent la voie et remportent le match. Ne soyez pas la seule raison pour laquelle votre équipe perd le match. Tenez-vous-en au rôle dans lequel vous êtes à l’aise et aux champions que vous connaissez plutôt que de commencer par le milieu de terrain.

 

5. Jouez la méta
Lorsqu’il s’agit de jouer dans la Ligue, il est préférable de jouer les méta-champions et les champions qui sont forts. En même temps, vous devriez également jouer les champions dans leurs meilleurs rôles.

Cependant, vous devrez peut-être investir beaucoup de temps dans l’entraînement de ces champions, ce qui peut être un problème car il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de la saison. Si vous n’êtes pas en mesure de consacrer du temps à l’apprentissage d’un nouveau champion, restez-en à ce que vous savez faire et continuez à jouer les mêmes champions et rôles. Si vous ne trouvez pas les champions de la méta très amusants, alors ne les jouez pas !

 

league of legends

 

Vous voulez jouer en tant que soutien dans League of Legends ?

 

Combien de fois avez-vous joué une partie publique sans aucun soutien ? C’est difficile, non ? Malheureusement, seuls quelques joueurs de League of Legends sont vraiment prêts à jouer le rôle de soutien lors de parties régulières, en particulier sur les rangs inférieurs.

Vous remarquerez qu’une équipe peut facilement dominer une partie dans les rangs inférieurs si elle dispose d’un soutien décent.

Si les joueurs choisissent des champions de soutien, ils ne jouent pas vraiment le rôle de soutien qui permet aux porteurs de farmer et de récupérer des objets rapidement. Jouer en tant que soutien ne signifie pas choisir un champion de soutien mais jouer réellement ce rôle. Voici

Nous allons vous montrer comment jouer en tant que soutien dans League of Legends

Chars

Il existe deux catégories de champions de soutien. Vous pouvez opter pour les soutiens de tank ou les enchanteurs. Les tanks sont principalement choisis pour leurs capacités d’engagement, qui permettent aux porteurs de tuer plus facilement.
Cependant, les tanks avec peu ou pas de capacités de contrôle des foules ne sont pas recommandés. Comme vous ne gagnez pas beaucoup d’or, les tanks sans CC ne peuvent pas s’offrir d’objets pour compenser leur manque.
Au lieu de cela, les champions de soutien de tank doivent avoir suffisamment de santé pour charger les ennemis avec leurs capacités de contrôle des foules. En général, les soutiens de tank achèteront en priorité des objets qui aideront à protéger l’ensemble de l’équipe.

 

Enchanteurs

Les enchanteurs sont choisis principalement pour leur capacité à maintenir leurs porteurs en vie. Il peut s’agir d’effets de guérison, de débuffs ou de boucliers. Ils fonctionnent mieux avec des porteurs forts qui attirent l’attention de l’ennemi pendant le combat au corps à corps.
Les enchanteurs peuvent alors profiter de leurs boucliers et de leurs soins pour maintenir les porteurs en vie tout en endommageant les adversaires.
Ils ont aussi souvent des capacités d’épluchage qui peuvent empêcher les ennemis de s’attaquer à leurs porteurs.

 

baguette magique

 

Sorts d’invocateur

Lorsque vous jouez en soutien, vous pouvez combiner Flash avec Guérison, Echappement ou Ignition. Si vous prévoyez de jouer de manière agressive dans votre voie, vous devriez opter pour un combo Flash / Ignite. C’est également le sort choisi par les soutiens tank. D’autre part, Guérison est un excellent choix si vous voulez soutenir votre porteur plus longtemps dans la voie. Cela peut être utile pendant la phase de laning si l’équipe ennemie parvient à harceler votre allié.
Au lieu de rentrer chez lui, votre porteur pourra rester plus longtemps dans la voie sans perdre d’EXP et d’or. Enfin, Exhaust peut être utile pour empêcher les ennemis d’atteindre votre porteur immédiatement. Il peut également être utile pour poursuivre les adversaires afin de les tuer.

 

Jouer la voie

Comme la plupart des bot laneurs sont des carry AD et que les supports manquent de dégâts, la principale forme d’échange dans la bot lane est l’attaque automatique. Cela signifie que vous devez savoir quand tirer parti de votre portée d’attaque contre vos ennemis. Cependant, la voie des robots est la plus difficile à suivre en termes de portée d’attaque, car il y a quatre champions dans cette voie.

 

Quand échanger des dégâts ?

jeu vidéo

Comme vous êtes un soutien, vous n’avez pas à vous soucier de frapper les minions en dernier. Cela vous permet de vous concentrer sur l’échange de dégâts pendant la phase de laning. Le meilleur moment pour échanger des dégâts est lorsque les minions de vos alliés ont peu de points de vie. Cela oblige votre ennemi à choisir entre s’engager ou se concentrer sur l’élimination des sbires. S’il choisit de s’engager, il manquera les derniers minions touchés en échange des dégâts qu’il vous infligera, ce qui n’a pas vraiment d’incidence sur le cours du jeu. D’un autre côté, s’ils se concentrent sur les derniers coups, vous pouvez frapper librement le porteur de l’ennemi.
Quoi qu’il en soit, ils perdront quelque chose, quel que soit leur choix. Lorsque vous en arrivez à votre fin, vous devez vous assurer que votre bot laner peut suivre vos échanges. N’oubliez pas que les échanges avec l’ennemi peuvent mettre votre porteur en danger s’il décide lui aussi d’être agressif.

 

Warding

En tant que soutien, garder une bonne vision sur la carte est votre première responsabilité. Votre équipe s’attend à ce que vous posiez en permanence sur la carte des gardes de vision, en plus des totems et des pierres de vision de garde.

 

Placement des gardes

Lego

L’installation de protections dans League of Legends est un processus simple, mais savoir où les placer est une autre chose. Les emplacements les plus importants dans la voie du bot sont le tri-bush et le river bush. Si vous jouez sur le côté bleu, vous voudrez placer un gardien de vision dans le tri-bush du bot. D’un autre côté, les joueurs du côté rouge devraient placer une Vision Ward dans le buisson de la rivière. Cela devrait aider votre jungler à farmer librement et à éviter les chasses de l’équipe adverse. En plaçant des gardes plus près de votre côté de la carte, vous pourrez également les défendre plus facilement s’ils sont attaqués par des champions ennemis.
La protection des buissons de la voie des robots peut également être utile lors de la phase de laning. En posant un totem de protection, vous empêcherez le soutien ennemi de lancer des échanges ou d’établir des engagements qui vous mettront dans une position difficile. En plaçant des Totems de vision dans votre buisson côté tourelle, vous pourrez faciliter les ganks de voie avec l’aide de votre jungler.

 

Gestion des vagues

En tant que soutien, vous devrez communiquer avec votre porteur sur la façon dont il souhaite que les vagues soient gérées. Comme vous n’avez pas beaucoup de dégâts pour nettoyer les vagues, une bonne coordination avec votre bot laner est cruciale.
Une méthode de gestion des vagues que vous pouvez utiliser dans presque tous les jeux est la course au niveau deux dans la ligne de robot. Pour atteindre le niveau deux avec votre carry, vous devez sécuriser chaque dernier coup de la première vague de minions et des trois minions de mêlée de la deuxième vague. Pour aider votre porteur, vous pouvez essayer de réduire au maximum la santé des sbires sans les toucher vous-même. Si vous parvenez à atteindre le niveau deux plus rapidement que vos ennemis, vous pouvez tenter un échange prolongé ou essayer de tuer vos adversaires.
À ce stade, vous avez également trois atouts en main. En atteignant le niveau deux, vous et votre porteur AD avez débloqué un deuxième sort. Cela devrait vous donner un avantage commercial contre vos ennemis. Deuxièmement, vos statistiques bonus de niveau deux sont appliquées de manière passive.
Enfin, vos vagues de sbires devraient également être plus importantes que celles de vos ennemis puisque vous avez tué leurs sbires plus rapidement.

 

Jeu en ligne