Les sociétés de jeux vidéo ne sont PAS responsables des microtransactions scandaleuses.

Sommaire

 

 

 

 

À ce stade, c’est nous, les joueurs, qui sommes responsables !

 

Après l’insensé et ridicule point rouge unique à 1 euro que l’on peut trouver dans le nouveau Call of Duty, on doit vraiment se demander qui ici est vraiment à blâmer pour ces pratiques ridicules de microtransactions. Même après toutes les réactions que nous avons vues au cours des derniers mois, les sociétés de jeux sont toujours prêtes et désireuses d’essayer ces microtransactions insensées, alors que se passe-t-il ?

Maintenant, avant de commencer à écrire la plus grande dissertation connue de l’homme, écoutez-moi d’abord. Bien sûr, je pense que ces sociétés de jeux ont une responsabilité dans la création d’un moyen éthique de fournir un système de microtransactions juste et raisonnable dans nos jeux, dont nous pouvons tous bénéficier, mais pourquoi pensez-vous qu’elles sont capables de repousser les limites comme elles le font maintenant ? C’est parce que la majorité des joueurs sont de plus en plus indulgents et conditionnés à croire que c’est la norme. Nous ne parlons pas assez fort avec notre porte-monnaie pour nous assurer qu’ils reçoivent notre message haut et clair. Nous tweetons et faisons des vidéos, mais nous finissons quand même par acheter ces microtransactions immondes encore et encore, envoyant le mauvais message à ces sociétés de jeux.

Je veux dire, pensez-y, Activision a eu l’audace de même envisager de vendre des points rouges sanglants à sa base de consommateurs, croyant en toute confiance que les gens vont l’acheter. En fait, je parie qu’ils savaient que cela provoquerait l’indignation de certaines personnes, mais ils s’en fichent maintenant parce qu’ils commencent à apprendre que notre rage, nos voix ne veulent rien dire si nous ne les soutenons pas par des actions. Nous devons adopter la même position que pour Star Wars Battlefront 2 et Battlefield 5, leur montrer ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. Activision teste les eaux pour voir ce qu’ils sont capables de faire et nous devons leur faire savoir que ce n’est pas ça ! Je suis complètement sidéré que cela soit même une chose à ce stade. 

Que pensez-vous de cette question ?