WhatsApp sauvegarde vos chats en comptant sur le stockage Google Drive. Bonne nouvelle, cela ne commencera pas en novembre prochain. Cela signifie que vous pouvez maintenant utiliser le stockage Google Drive plus efficacement pour beaucoup plus de choses. Les propriétaires de WhatsApp ont récemment conclu un accord avec Google pour rendre les sauvegardes de chats absolument gratuites. Bien que les travaux commencent aujourd’hui, il faudra attendre le 12 novembre pour qu’ils soient actifs. Contrairement aux autres sauvegardes, les sauvegardes de WhatsApp ne prennent pas beaucoup d’espace. Il y a un hic : les sauvegardes Google qui ont plus d’un an seront automatiquement supprimées. Si vous voulez restaurer les anciens messages, vous devrez faire des compromis sur les messages échangés plus récemment. Cela dit, c’est à vous de prendre la décision.
Comment WhatsApp utilise-t-il l’espace de Google Drive ?
Vous pensez peut-être qu’il n’y a jamais eu de restrictions pour laisser WhatsApp utiliser l’espace de votre lecteur. Eh bien, voici comment cela fonctionne : on vous demande d’avoir un compte Google fonctionnel sur le téléphone sur lequel vous utilisez WhatsApp. Le service Google Play est également une condition préalable, nous le savons tous. En outre, le téléphone doit aussi disposer d’un espace de stockage suffisant pour créer la sauvegarde Google Drive. Cela signifie que les chats de sauvegarde utilisent l’espace de Google Drive.
Pourquoi les sauvegardes sont-elles si importantes ?
Les chats sur WhatsApp ne sont pas des messages texte ordinaires. Avec l’essor de la technologie, les gens utilisent WhatsApp plus que des textes. L’application vous permet de partager des liens et des fichiers multimédias. Vous devez garder à l’esprit que les messages multimédias WhatsApp ne sont pas chiffrés de bout en bout par WhatsApp, mais que Google fournit un chiffrement de bout en bout pour ces fichiers. Comme pour toutes les autres formes de données, la sauvegarde du contenu de WhatsApp est aussi essentielle. Comme son utilisation croissante a conduit au partage d’informations importantes, les sauvegardes sont toujours pratiques.
Quoi de neuf ?
Avec une dépendance accrue à la technologie dans le monde d’aujourd’hui, ces mises à jour de WhatsApp semblent inévitables. Après le chiffrement de bout en bout, c’est le premier grand mouvement de la société. Nous espérons que la plateforme s’améliore encore avec plus de fonctionnalités de sécurité. Si vous n’avez pas sauvegardé vos chats WhatsApp, c’est le moment !