Selon l’objectif d’un webinaire ou d’une réunion virtuelle, il y aura toujours de la place pour une variété d’aides visuelles, y compris des diapositives. Voici trois raisons pour lesquelles je prévois d’utiliser plus de documents Google et moins de diapositives (ou de tableaux blancs ou de boîtes de discussion ou d’autres outils de réunion virtuelle standard) :
Rapide et facile à mettre en place
Très peu de personnes qui organisent des webinaires et des réunions virtuelles ont le temps (ou la compétence) de créer des aides visuelles puissantes, percutantes et émouvantes qui accrochent leur public. Les documents et les feuilles de calcul Google peuvent être créés rapidement et partagés à l’aide d’un lien. Même si les participants ne peuvent pas se connecter à WebEx ou Adobe Connect ou à tout autre service que vous utilisez, ils peuvent se joindre à la conversation et y participer en appelant et en ouvrant le document Google partagé.
En utilisant une feuille Google, vous pouvez isoler et décomposer des informations spécifiques en créant des onglets supplémentaires.
Engagez les participants par la co-création de contenu
Si les documents Google sont plus limités en termes de formatage et de fonctionnalités que leurs homologues de Microsoft Office, leur meilleure caractéristique est sans doute que plusieurs personnes peuvent taper des commentaires en même temps, et que chacun peut les voir. Alors que les conversations se multiplient au téléphone (ou par VOIP), chaque participant à la réunion peut saisir des idées ou ajouter des éléments à un document ou aux notes de la réunion.
Pas besoin de transcrire après la réunion
Avec les documents Google, le contenu est créé et les discussions sont capturées en temps réel tout au long de la réunion et il y a très peu de travail administratif à faire après la réunion.
Si c’est quelque chose que vous souhaitez expérimenter, ma seule mise en garde est de vous assurer que lorsque vous partagez le lien pour le document Google, vous modifiez les paramètres pour que toute personne ayant le lien puisse modifier le document. Dans le cas contraire, les participants n’auront pas la possibilité de taper et d’apporter des modifications.